Liverpool : la CAN, “petite compétition”, Klopp fait polémique

Publié le par Rédaction, actualisé le

Réputé pour son sens de l’humour, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, se montre en revanche beaucoup moins taquin, pour ne pas dire ronchon, lorsqu’il est question de la CAN (9 janvier-6 février 2022) qui l’obligera à se passer de ses deux meilleurs atouts offensifs, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané, en début d’année prochaine. Le technicien allemand l’a fait comprendre à sa manière ce mardi en… dénigrant la compétition en conférence de presse.

«En janvier prochain, il y aura un petit championnat en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons», a ainsi glissé le coach des Reds. Qualifier la CAN, compétition phare du continent africain et retransmise dans le monde entier, de «petit championnat», il fallait oser, et de tels propos ont logiquement suscité beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux…

Liverpool : la CAN, “petite compétition”, Klopp fait polémique

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.