Liverpool : le superbe clin d’oeil de Drogba à Salah

L’international égyptien Mohamed Salah a écrit une nouvelle page d'histoire de la Premier League et de Liverpool ce week-end, suscitant un message empreint de classe de la part de Didier Drogba, son grand “frère”.

Liverpool a renversé la situation contre Crystal Palace (2-1) samedi au Selhurst Park grâce à une prestation remarquable de Mohamed Salah, lors de la 16e journée de la Premier League. L’Égyptien (93 sélections, 53 buts) a marqué puis délivré une passe décisive, mettant fin à une série de trois matchs sans succès.

Confronté à des Eagles réduits à 10 après l’exclusion du Ghanéen Jordan Ayew, le joueur de 31 ans a inscrit son 200e but avec Liverpool et son 150e en Premier League. Le natif de Nagrig se hisse désormais à la cinquième place des meilleurs buteurs de l’histoire des Reds, derrière Roger Hunt (286), Gordon Hodgson (241), Billy Liddell (228) et Ian Rush (207).

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, a exprimé son admiration : « [C’est] assez impressionnant. Cela fait 15 jours qu'on emmène ce maillot (avec le chiffre 200, ndlr) partout avec nous et maintenant, nous pouvons enfin le lui donner. C’était à peu près le meilleur moment pour marquer, pour être honnête à 100%. Un numéro incroyable pour un joueur super spécial, super super spécial ».

Didier Drogba, fidèle à lui-même

Didier Drogba a également réagi à cet exploit en ressortant un ancien tweet de 2017, dans lequel il félicitait son “frère” pour le titre de meilleur joueur africain et lui prédisait une grande réussite. “Bien mérité mon frère, tellement fier de toi !!!!!! Légende en devenir Le meilleur est à venir”, assurait l’ancienne gloire du football ivoirien à l'époque.

Ce samedi, la légende de Chelsea a simplement ajouté : “J'ai tweeté cela il y a six ans… et le reste appartient à l'histoire. Félicitations mon frère pour cette autre étape importante. Sois béni.” La grande classe de la part de l'Ivoirien, pas rancunier à l'égard de celui qui a battu ses records de meilleur buteur africain de l'histoire de la Premier League et de la Ligue des champions.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.