Vainqueur de la finale de la Ligue des champions au même endroit le 1er juin dernier, Liverpool retrouve le Wanda Metropolitano ce mardi pour défier l’Atletico Madrid en 8es de finale aller de C1.

Pour l’occasion, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, pourra compter sur son équipe type puisque Sadio Mané a effectué son retour de blessure samedi en entrant en jeu et en offrant le but de la victoire face à Norwich (1-0). Après la rencontre, Klopp avait déclaré : «Sadio aurait pu commencer aujourd’hui (samedi), bien sûr, mais je voulais être libre de mes choix pour mardi en fait. Quand des joueurs reviennent de blessure, on ne pense pas qu’ils puissent jouer deux matchs».

Mané brille en 8es

A priori, le Lion devrait donc débuter la rencontre ce soir, mais le tenant du titre maintient le doute et la presse anglaise affirme qu’il n’est pas exclu que Mané soit encore préservé au coup d’envoi, étant donné que le club anglais part relativement confiant face à un adversaire en perte de vitesse ces dernières années. Au vu de ses états de service et de son entrée salvatrice samedi, Klopp osera-t-il cependant se passer de Mané au coup d’envoi ?

Le finaliste de la CAN 2019 a en tout cas pris pour habitude de briller en 8es de finale de C1 ces deux dernières années avec un triplé contre Porto (5-0) en 8es aller en 2018 et un doublé au retour face au Bayern Munich (3-1) la saison dernière, soit deux performances réalisées à l’extérieur. Voilà qui devrait pousser Klopp à la réflexion.