Auteur d’un doublé dont un magnifique enchaînement devant Manuel Neuer, le Sénégalais Sadio Mané a été le grand artisan de la qualification de Liverpool sur le terrain du Bayern Munich (3-1) ce mercredi lors des 8es de finale retour de la Ligue des champions.


Finaliste de la précédente édition, Liverpool sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. Après le match nul 0-0 concédé à domicile à l’aller, les Reds ont validé leur billet en allant s’imposer 3-1 sur le terrain du Bayern Munich ce mercredi en 8e de finale retour. Un succès qui porte l’empreinte du Sénégalais Sadio Mané, auteur d’un doublé qui a récompensé une performance magistrale.

Dans un match qui tardait à se décanter, l’ancienne pépite de Génération Foot a pris les choses en main. Trouvé sur une longue ouverture de van Dijk, le Lion a réalisé un superbe enchaînement avec un excellent contrôle et une feinte qui a mis Neuer dans le vent, avant de conclure d’un ballon piqué pour marquer dans le but vide (1-0, 26e) ! Danger permanent, Mané a ensuite assisté impuissant à l’égalisation adverse sur un but contre son camp du malheureux Camerounais Joël Matip (1-1, 39e).

Mais van Dijk a redonné l’avantage aux Anglais de la tête sur corner (2-1, 69e) et Mané a ensuite définitivement mis les hommes de Jürgen Klopp à l’abri en signant un doublé d’une tête à bout portant après un centre parfait de l’extérieur du pied de l’Egyptien Mohamed Salah (3-1, 84e). Sur une impressionnante série de 10 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues, le Sénégalais aura été le grand bonhomme de la qualification de Liverpool.

 Le bijiou de Mané

 Salah à la baguette et Mané pour le doublé

 Mané a mis Neuer dans le vent