L’OM lorgne sur Bougherra

Publié le par , actualisé le

Après le milieu de Sochaux Ryad Boudebouz ou l'Auxerrois George Mandjeck, l'Olympique de Marseille suit à présent de très près le défenseur algérien Madjid Bougherra qui évolue à Lekhiwya au Qatar. Ce dernier révèle avoir été contacté par le club français ces derniers jours. Le Fennec envisage de rester dans le Golfe, même si, à 29 ans, il n'est pas totalement insensible à l'appel phocéen.


Les Algériens ont la côte à Marseille. Après s'être intéressé au milieu offensif de Sochaux Ryad Boudebouz, puis au latéral gauche de l'AC Milan Djamel Mesbah, l'Olympique de Marseille se renseigne désormais sur le défenseur de Lekhiwya, Madjid Bougherra. Annoncé au Paris Saint-Germain la saison dernière, le Fennec de 29 ans est convoité par le rival olympien.

D'ailleurs l'ancien joueur des Glasgow Rangers a confirmé cet intérêt du club phocéen dans un entretien accordé à France Football. “Oui, l'OM m'a contacté. Mon club m'a fait part de l'intérêt de la formation olympienne. Je sais qu'ils sont vraiment intéressés par mon profil. Cela fait deux semaines que je le sais“, a-t-il précisé.

La tendance qatarie

Pour le moment, les hommes d'Elie Baup ont débuté la saison avec comme charnière centrale Nicolas N'koulou et Rod Fanni. Sauf que l'ancien Rennais est un latéral droit de métier, qui dépanne à ce poste en attendant le retour du Sénégalais, Souleymane Diawara qui est en convalescence. Le directeur sportif de Marseille José Anigo apprécie le profil de l'international algérien qu'il souhaite recruter cet été pour palier le probable départ de Stéphane Mbia vers l'Angleterre. Néanmoins, le champion de France 2010 rencontre des problèmes financiers et doit d'abord vendre avant de pouvoir enrôler de nouveaux éléments.

A cela s'ajoute le fait que le principal intéressé se sent bien à Lekhiwya où il est sous contrat jusqu'en juin 2014. “L'OM, c'est clairement tentant. Mais au Qatar, je me sens bien. On a un vrai beau projet qui est celui de remporter la Ligue d'Asie des champions. Issiar Dia, Mourad Meghni et Nam Tae viennent de nous rejoindre et avec notre coach, Djamel Belmadi, on fait vraiment un bon boulot. Franchement, je suis tout sauf en vacances au Qatar“, a-t-il confié. Reste à savoir si les dirigeants marseillais trouveront les mots pour le convaincre de poser ses valises dans le sud de la France.

Avatar photo

Abou Cissé