Relégué dans la hiérarchie, Bertrand Traoré a été placé sur la liste des transferts par l’Olympique Lyonnais cet été. L’ailier de 25 ans admet lui-même que son statut dans le Rhône ne lui convient plus.

«Un départ n’est pas à exclure. Je suis resté 3 ans à Lyon. (…) Si ma situation à Lyon ne change pas, je ne peux pas rester tout le temps sur le banc. J’ai besoin de jouer. Je n’ai pas de temps à perdre, je ne suis plus un joueur de 18, 19 ou 20 ans. On verra ce qui va se passer», a résumé l’international burkinabè pour le site L’Etalon.net, avant de nuancer ses propos en affirmant que son départ est encore loin d’être acté.

«Depuis le début de la saison, on ne parle que de ça. On dit que Bertrand a des envies de départ. On dit que Lyon ne veut plus garder Bertrand, que Bertrand est indésirable à Lyon… Mais le plus important pour moi, c’est de rester concentré sur ce que je fais. C’est vrai qu’il y a des intérêts. (…) J’ai encore deux années de contrat. Il faut respecter aussi son employeur. Je suis professionnel et je vais rester professionnel quoi qu’il arrive», a assuré l’ancien joueur de Chelsea, bien coté en Premier League mais pour qui l’OL réclame tout de même 25 millions d’euros.