L’Olympique lyonnais, le club sept fois champion de France, pense déjà à demain. Et les Gones chercheraient à renforcer leur secteur offensif avec Mohammed Nagy dit « Geddo », le buteur égyptien champion d’Afrique avec les Pharaons.


Quasi inconnu avant la Coupe d’Afrique des Nations, Mohammed « Geddo » Nagy est devenu une véritable star du football mondial après 5 buts en 6 matches. Une performance de haute volée qui a valu à l’attaquant égyptien une cour assidue de la part des grands clubs européens.

Après l’Angleterre, c’est au tour de la France de se pencher sur le cas du buteur d’Al Ittihad. A en croire le président des Rois de la Ville, Mohamed Moselhi, le dernier club a avoir montré un vif intérêt pour Geddo serait Lyon.

« Lyon nous a contacté pour un transfert de Geddo cet été. Nous étudierons l’offre bientôt », a expliqué Moselhi à FilGoal.com, sans toutefois préciser la teneur de l’offre. Sous contrat jusqu’en 2011 avec Al Ittihad, Geddo est depuis quelques temps courtisé pas de nombreux clubs européens mais c’est [son transfert avorté vers le géant égyptien, le Zamalek, qui a fait les gros titres de la presse locale.

 >http://www.afrik.com/article18715.html]

Super sub

Pour l’OL, ce transfert serait un grand coup commercial, lui ouvrant ainsi les portes de l’Afrique. Sur le plan sportif aussi. Le champion d’Afrique, super sub des Pharaons, viendrait renforcer un secteur offensif un brin en dedans cette saison. Sydney Govou, dont le contrat se termine en juin 2010, est annoncé sur le départ comme chaque année alors de Bafétimbi Gomis tarde à confirmer les millions placés en lui. Lisandro Lopez est finalement la seule véritable satisfaction sur le plan de l’attaque, Yannis Tafer étant un peu un peu jeune pour le très haut niveau.

Reste qu’un transfert vers l’Europe pour le buteur de 25 ans serait la suite logique à une progression linéaire. Mais le Zamalek reste dans les parages et il est toujours difficile de refuser un club cinq fois champion d’Afrique. D’autant que les joueurs égyptiens ne réussissent que très rarement hors de leur pays. Dernièrement, Mido ou Zaki sont rentrés en Egypte alors que Zidan lustre le banc du Borussia Dortmund.