Après une Coupe du monde 2014 qui lui a permis d'étaler ses qualités aux yeux de la planète football, Raïs M'Bolhi ne manque pas de sollicitations. Le gardien de but va quitter la Bulgarie pour rejoindre un championnat plus en vue.
Raïs M'Bolhi est à un tournant de sa carrière. Parti disputer la Coupe du monde 2014 sous les couleurs de l'Algérie, le gardien de but ne s'attendait surement pas à briller autant durant la compétition malgré l'élimination des Fennecs en 8es de finale. Très en vue à chacune des sorties des Fennecs, le dernier rempart algérien a multiplié les parades décisives notamment lors du match contre l'Allemagne, écœurant tour à tour les attaquants adverses avant de finir par céder dans la prolongation.
Des prestations qui n'ont pas manqué d'être remarquées par de nombreux clubs, alors que tous les objectifs des recruteurs sont braqués sur le Mondial. A tel point que l'ancien de la banlieue parisienne pourrait très vite se sentir à l'étroit en Bulgarie, où il a posé ses valises depuis 2010, multipliant les prêts et retour au CSKA Sofia. Et pour cause, M'Bolhi a tapé dans l'oeil de bon nombre de clubs qui souhaiteraient s'attacher ses services.
“Un club à la hauteur de mes ambitions“
Si un intérêt du FC Porto a été annoncé, des clubs anglais dont Blackpool, Sheffield ou encore les Queens Park Rangers sont aussi sur les rangs. Des intérêts qui n'ont donné lieu à aucune offre pour l'heure, alors que du côté de la MLS, Philadelphie a pris les devant pour tenter de le faire venir. De quoi laisser présager d'un départ du CSKA Sofia cet été. A 28 ans, l'international algérien sait que les prochaines semaines seront décisives pour la suite de sa carrière et que les propositions pourraient ne plus autant affluer à l'avenir.
Raison pour laquelle il prend encore son temps avant de faire son choix. La priorité sera donnée au challenge sportif, puisqu'il est décidé à franchir un cap. “Je suis à un tournant de ma carrière. J'espère trouver un club à la hauteur de mes ambitions. Pour le reste, je laisse mon représentant s'occuper de mes affaires“, a indiqué à France Football celui qui était encore récemment évalué à 300 000 euros. Mais depuis, la Coupe du monde a eu son effet et il a vu sa cote monter en flèche. De quoi réaliser une belle plus-value pour le club bulgare.