Mahrez plus au niveau des stars, critique un champion du monde

Publié le par Prudence Ahanogbe

Conscient de sa baisse de niveau, l’international algérien Riyad Mahrez a été critiqué par le champion du monde 1998, Robert Pirès.

Son mea culpa ne l’exemptera pas de critiques. Après une nouvelle défaite inquiétante d’Al-Ahli en championnat, jeudi dans le derby de Djeddah face à Al-Ittihad (1-0), où il aura été en-deçà des attentes, comme si souvent depuis plusieurs mois, Riyad Mahrez avait publiquement reconnu être très éloigné de son meilleur niveau à Manchester City.  

« Je ne suis pas le même joueur qu’à Manchester City », avait-il déclaré, ajoutant travailler afin « de revenir au niveau de forme » qui était le sien chez les Cityzens. Pour le capitaine des Verts d’Algérie (94 capes, 31 buts), cela n’empêchera pas les critiques de pleuvoir, comme celles de Robert Pirès, consultant pour la chaîne saoudienne SBA-Sport.

Pour le champion du monde 1998, « en toute honnêteté, Riyad Mahrez, jusqu’à présent, n’est plus en mesure d’atteindre le niveau des stars étrangères de la ligue saoudienne ». En cause principalement, son surpoids. « Il a également pris du poids », a ainsi constaté l’ex-international français.

Mahrez, « une peine perdue », selon Pirès

Des kilos en trop qui pèsent sur ses performances. « Mahrez n’est plus ce joueur explosif. Il a des statistiques faibles en dribbles, il manque de vitesse, et cela a impacté son niveau », a expliqué l’ex-ailier d’Arsenal, qui considère que le cas de quintuple champion d’Angleterre et vainqueur de la CAN 2019 est « presqu’une peine perdue »

https://twitter.com/SBA_sport/status/1852092132116365696?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1852092132116365696%7Ctwgr%5Efd8f4fec4580223d59eba008ed169d7270261a55%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Flagazettedufennec.com%2Fil-na-pas-le-niveau-des-autres-stars-un-ancien-champion-du-monde-critique-violemment-riyad-mahrez%2F

À moins que le gaucher ne planche scrupuleusement sur le travail. « Il est difficile pour Riyad de retrouver son niveau habituel. Il doit travailler sérieusement, car il n’a pas le rythme nécessaire pour rivaliser avec ses concurrents actuellement », a-t-il suggéré, avant de conclure sur son hygiène de vie.

« (Il doit) faire attention à sa condition physique et perdre l’excès de poids, car c’est ce qui lui permettrait de maintenir son niveau de performance. Il joue au poste d’ailier, et c’est sa vitesse qui faisait la différence, mais il a maintenant perdu cet atout. Avec l’impact de l’âge, malheureusement, ses faiblesses sont devenues visibles, et il doit trouver une solution. » A bon entendeur…

Mahrez plus au niveau des stars, critique un champion du monde

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.