Les Blackburn Rovers ont repris l'entraînement il y a quinze jours. Sans El Hadji Diouf, porté disparu. L'ancien international sénégalais n'a en effet pas donné de nouvelles au club anglais, à qui il est lié jusqu'en juin 2012. Convoqué par la discipline de la FSF pour ses propos controversés, l'attaquant de 30 ans ne s'est pas présenté non plus.
El Hadji Diouf est décidément un sacré personnage. Le bad boy du football sénégalais a refait parler de lui. Malheureusement, ce n'est pas pour ses performances sportives. Son club de Blackburn est en effet sans nouvelle de l'ancien Lensois, prêté ces six derniers mois aux Glasgow Rangers. L'entraînement a repris il y a quinze jours.
“Je ne sais où il est à l'heure actuelle mais je sais où il sera demain. Du moins, il nous a dit où il devrait être demain. Il n'est pas rentré depuis la fin de la saison dernière: nous avons essayé de rentrer en contact avec lui. En vain“, a expliqué l'entraîneur des Rovers, Steve Kean. Visiblement remonté, le technicien anglais se pose des questions.
Porté disparu
“Il va être puni quand il reviendra. On va en discuter avec lui et ses agents et nous verrons où on veut aller. Mais, sans aucun doute, il sera sanctionné. Je voulais lui parler pour savoir où il en était. Il était prêté la saison dernière alors que des jeunes ont émergé à son poste, a-t-il poursuivit. Je voulais savoir comment il se sentait. Il lui reste un an de contrat. Nous respectons sa position mais nous le voulons que lui, comme tous les autres joueurs, reviennent en temps et en heure. Ce qu'il n'a pas fait. Nous allons donc voir ça avec lui et lui présenter l'option d'aller voir ailleurs.”
Un début de réponse se situe sans doute du côté de Dakar. En effet, la Fédération sénégalais de football a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de Diouf, suite aux propos tenus par l'ancien international sur RFI. L'ancien joueur de Liverpool avait fustigé l'attitude des dirigeants sénégalais, les accusant de voler les primes des internationaux et de magouiller dans leur dos. Le joueur de Blackburn était convoqué ce mercredi 20 juillet. Sauf que, selon Afrik-foot, ni le joueur ni son avocat n'étaient présents.