adama traoré wolverhampton mali

Auteur de performances impressionnantes avec Wolverhampton tout au long de la saison écoulée, l’ailier ou latéral droit Adama Traoré (24 ans) était courtisé à la fois par la sélection espagnole, son pays natal, et par celle du Mali, le pays de ses origines. Après avoir laissé planer le suspense, l’ancien Barcelonais va finalement opter pour la Roja… En effet, Traoré figure sur la liste de 24 joueurs dévoilée ce jeudi par le sélectionneur espagnol Luis Enrique pour affronter l’Allemagne et l’Ukraine les 3 et 6 septembre dans le cadre de la Ligue des nations.

S’il prend part à l’un de ces matchs, le natif de L’Hospitalet ne sera définitivement plus éligible avec le Mali, qui avait récemment dépêché la légende Frédéric Kanouté pour tenter de le convaincre. Annoncé tout proche des Aigles fin 2019, Traoré avait finalement été appelé par l’Espagne une première fois en novembre dernier sans toutefois pouvoir honorer sa convocation pour cause de blessure, ce qui avait laissé un peu d’espoir au Mali.

Cette fois, rien ne devrait s’opposer à sa présence et le joueur, qui déclarait en début d’année «si l’Espagne revient, je serai en mesure d’aller m’entraîner avec l’Espagne», ne devrait pas dire non à la Roja. Un dossier donc à oublier pour le Mali… A noter aussi la présence dans cette liste du jeune ailier du FC Barcelone, Ansu Fati, né en Guinée Bissau et appelé pour la première fois en A avec l’Espagne. Dans son cas toutefois, il n’y avait plus guère de doutes…

La liste de l’Espagne : De Gea, Kepa, Unai Simon – Jesus Navas, Carvajal, Sergio Ramos, Pau Torres, Diego Llorente, Gaya, Reguilon, Eric Garcia – Fabian Ruiz, Thiago, Busquets, Rodri, Mikel Merino, Dani Olmo, Oscar Rodriguez – Rodrigo, Oyarzabal, Adama Traoré, Asensio, Ansu Fati, Ferran Torres.