Mali-Burkina Faso : chaîne, heure et compos du match

Le Mali et le Burkina Faso s’affrontent ce mardi en 8ᵉ de finale de la CAN 2023. Chaînes, compos probables, analyse… Voici toutes les informations à savoir sur ce match !

Streaming Mali-Burkina Faso : où regarder le match en direct 

Le derby entre le Mali et le Burkina Faso aura lieu au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, offrant une capacité d'accueil de 20 000 places. Le coup d'envoi est prévu mardi à 17h GMT et heure locale. Il sera la même heure au Mali et au Burkina Faso, soit à 18h en France. Pour les amateurs de football, le match sera retransmis en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, sur l'ORTM au Mali, sur la RTB au Burkina Faso, ainsi que sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Il est intéressant de noter que la ville de Korhogo est nichée dans le nord de la Côte d’Ivoire, à moins de 150 kilomètres seulement de la frontière avec le Mali et le Burkina Faso, qui seront donc comme chez eux dans ce stade où les Aigles ont d'ailleurs pris l'habitude d'évoluer en phase de groupes devant leurs nombreux supporters.

Les compos de Mali-Burkina Faso

Côté malien, le capitaine Hamari Traoré, annoncé incertain pour ce match, est bien titulaire, au contraire d'Yves Bissouma, ménagé en raison d'une gêne à la cuisse. En face, hormis Adama Guira, gravement blessé et qui a quitté ses coéquipiers la semaine dernière, le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, peut compter sur un groupe au complet. Bertrand Traoré est titulaire tandis que Dango Ouattara débute sur le banc.

Mali-Burkina Faso : l'arbitre du match

Ce match est arbitré par le Libyen Mutaz Ibrahim, qui dirige sa 3e rencontre dans cette CAN. Il est réputé pour avoir eu le carton facile dans cette édition avec 13 cartons, dont un rouge, distribués en deux matchs !

Match Mali-Burkina Faso : l’analyse 

Le vainqueur de ce match affrontera la Côte d'Ivoire, pays-hôte et tombeur du tenant du titre sénégalais. Ce sera samedi en quarts de finale.

Le Mali, premier de son groupe avec une victoire 2-0 contre l’Afrique du Sud, un match nul 1-1 contre la Tunisie, et un match nul et vierge contre la Namibie, aborde ce match dans la peau du favori, mais avec prudence, cherchant à surmonter les huitièmes de finale, un stade qu'il n'a pas réussi à dépasser lors des quatre dernières éditions de la CAN.

En revanche, le Burkina Faso a débuté la phase de groupes par une victoire sur le fil 1-0 contre la Mauritanie, mais a connu des résultats en dents de scie avec ensuite un match nul 2-2 concédé sur la fin contre l'Algérie, suivi d'une défaite 2-0 contre l'Angola. Les Etalons ont atteint les demi-finales de deux des trois dernières éditions de la CAN et aspirent à répéter cet exploit cette année. Malgré leur qualification avec 4 points, des préoccupations subsistent quant à leur manque de puissance offensive et à leur vulnérabilité défensive.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.