Alors que le Mali se rend au Botswana dans le cadre du match retour de la dernière phase des éliminatoires de la CAN 2013, Patrice Carteron a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour l’occasion. La principale information à retenir est le retour chez les Aigles de Momo Sissokho, enfin, si le milieu de terrain répond favorablement à cette convocation. Désormais en Chine, Seydou Keita est aussi de la partie, alors que Mahamadou Diarra, blessé, est forfait.


Patrice Carteron est visiblement en train d’habituer les supporters des Aigles du Mali à des surprises à chacune de ses listes. Après avoir rappelé Mahamadou Diarra en sélection lors du match aller des Aigles face au Botswana (3-0), lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, le technicien français vient de dévoilé sa liste pour le match retour avec un nouveau nom qui fait son retour au sein de l’équipe.

Et pas des moindres puisqu’il s’agit de Mohamed Sissoko, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Absent des rassemblements depuis plus d’une année en raison de nombreux problèmes, avec la Fédération notamment, l’ancien joueur de la Juventus pourrait donc faire son grand retour le 13 octobre sous les couleurs nationales s’il accepte d’honorer cette sélection. Un privilège que n’aura pas cette fois Mahamadou Diarra, touché à un genou lors de ce match aller et forfait pour ce déplacement.

Une rencontre à laquelle ne prendra pas part non plus Bakaye Traoré. Plus souvent cantonné sur le banc de touche de l’AC Milan, le milieu de terrain paye là le prix de son faible temps de jeu. En revanche, Carteron a une nouvelle fois fait appel à sa paire d’attaquants composée de Cheikh Diabaté et de Modido Maïga pour terminer le travail entamé à Bamako en septembre dernier.

 La sélection du Mali :

Gardiens : Soumbeyla Diakité ( Stade Malien), Mamadou Samassa (Guingamp), Aly Yirango (Djoliba AC).

Défenseurs : Idrissa Coulibaly (Lekhwiya), Adama Tamboura (Randers), Fousseiny Diawara (Ajaccio), Adama Coulibaly (Auxerre), Salif Coulibaly (Djoliba AC), Mahamadou N’Diaye (Vitoria Guimares), Ousmane Coulibaly (Brest).

Milieux de terrain : Mahamane Traoré (Nice), Abdou Traoré (Bordeaux), Samba Sow (Lens), Mohamed Lamine Sissoko (PSG), Kalilou Traoré (Sochaux), Seydou Keita (Dalian Aerbin).

Attaquants : Cheick Diabaté (Bordeaux), Modibo Maiga (West Ham), Mamadou Samassa (Chievo Vérone), Mustapha Yatabaré (Guingamp).