Mali-Côte d’Ivoire : les compos sans Haller, Sangaré ni Bissouma…

Le Mali et la Côte d'Ivoire, pays-hôte, s'affrontent dans un alléchant derby en quart de finale de la CAN 2023 ce samedi à Bouaké (coup d'envoi à 17h GMT, soit 18h en France).

Pour l'occasion, le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé, effectue trois changements dans son onze de départ. Auteur d'une entrée remarquée face au Sénégal en 8es de finale (1-1, 5-4 tab), Franck Kessié retrouve sa place de titulaire au détriment d'Ibrahim Sangaré. En attaque, Oumar Diakité et Jean-Philippe Krasso sont remplaçants et cèdent leur place à Christian Kouamé et Nicolas Pépé, auteur lui aussi d'une bonne entrée lundi. En revanche, Sébastien Haller, qui a enfin pu disputer ses premières minutes dans cette CAN, commence lui aussi sur le banc.

Côté malien, Yves Bissouma débute une nouvelle fois comme remplaçant. Toujours au milieu de terrain, Mohamed Camara est forfait et remplacé par par Diadie Samassekou. Pour le reste, pas de surprises et Eric Chelle reconduit son onze victorieux du Burkina Faso (2-1).

Les compos de Mali-Côte d'Ivoire

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !