Mali : Giresse compare Diaby à Messi au Barça !

Publié le par , actualisé le

Eliminé dès le premier tour, le Mali a réalisé une CAN 2017 décevante même si son groupe était relevé. Très critiqué, le sélectionneur Alain Giresse a notamment mis en avant l’absence sur blessure de son attaquant Abdoulaye Diaby durant la compétition pour justifier la contre-performance des Aigles.
Abdoulaye Diaby qui a joué trois matchs de qualification sur les six a marqué trois buts. Soit un but par match. Donc ça veut dire quelque chose. Quand il vous manque un tel joueur, il vous manque beaucoup de choses“, a fait valoir le technicien français dans des propos rapportés par Footmali.com.

Actuellement le Mali sans Abdoulaye Diaby, c'est un peu comme le Barça sans Lionel Messi. On n'a manqué d’efficacité, de justesse devant le but adverse. Un élément qui nous a manqué pour pallier cela était Diaby. Ce sont des choses que personne ne pourra me dire que c’est moi qui les ai inventées“, a assuré l’ancien Bordelais. Pour défendre son bilan, Giresse n’hésite visiblement pas à amplifier les choses…

Mali : Giresse compare Diaby à Messi au Barça !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.