Mali – Guinée-Bissau : chaîne et heure du match

Le Mali et la Guinée-Bissau se mesureront ce samedi dans un match amical, s'inscrivant dans les préparatifs en vue de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.

Streaming Mali-Guinée-Bissau : où suivre le match en direct ?

La confrontation entre les deux équipes aura lieu au stade du 26 mars à Bamako à 19 heures, heure locale et en heure de Guinée Bissau, et 20 heures en France. Ce match sera diffusé sur l'ORTM. La Fédération malienne pourrait également le retransmettre sur ses réseaux sociaux.

Mali-Guinée-Bissau : l'analyse du match

Ce duel offre aux deux sélectionneurs l'occasion d'évaluer la condition physique de leurs effectifs et de tester divers systèmes tactiques quelques jours avant le coup d'envoi de cette grande compétition continentale. L'attaquant malien, Youssoufou Niakaté, a exprimé l'importance de ce match en déclarant en conférence de presse : “C’est une bonne chose de faire un match avant la compétition. Ça va nous permettre de mettre en pratique tout ce que nous travaillons à l’entraînement. On va essayer de bien jouer ce match comme on l’a toujours fait pour arriver dans la meilleure condition dans la compétition.

De son côté, le coach malien Éric Sékou Chelle réfléchit à la composition de son équipe : “Il y aura peut-être des joueurs qui vont jouer ce match qui seront titulaires lors du premier match de la CAN, il y aura d’autres qui ne seront pas titulaires. (…) Quand on fait le décompte au niveau des blessures, on n’est pas mal quand même. L’idée est de faire attention et protéger nos joueurs, tout en s’entraînant et en travaillant le plus possible.Appelés pour la première fois, le milieu Boubacar Traoré (Wolves) et l'attaquant Sirine Doucouré (Lorient) pourraient fêter leur première cape à cette occasion. 

Dans leur historique, le Mali et la Guinée-Bissau se sont affrontés 15 fois, avec 11 victoires pour le Mali, 3 matchs nuls et une victoire pour la Guinée-Bissau.

Il est à noter que les Aigles du Mali débuteront leur parcours à la CAN en affrontant l’Afrique du Sud le mardi 16 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, avant des confrontations avec la Tunisie le samedi 20 janvier et la Namibie le mercredi 24 janvier. La Guinée-Bissau, quant à elle, évoluera dans la poule A, débutant contre la Côte d’Ivoire le samedi 13 janvier au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, suivi de matchs contre la Guinée Equatoriale le jeudi 18 janvier et le Nigeria le lundi 22 janvier.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.