Mali : la liste pour la CAN 2023 avec 2 nouveaux

Le sélectionneur de l’équipe du Mali, Eric Chelle, a dévoilé ce mardi la liste des 27 Aigles qui participeront à la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024).

À onze jours du coup d’envoi de la CAN 2023, Eric Chelle a communiqué les noms des joueurs avec lequel il fera le voyage en Côte d’Ivoire. On note tout de suite la présence de deux nouvelles têtes : Boubacar Traoré et Sirine Doucouré. Le premier, milieu de terrain de Wolverhampton et cadre de la sélection U23, est convoqué pour la première fois en A. Le deuxième est parvenu à tirer son épingle du jeu cette saison malgré son rôle de remplaçant à Lorient et compte 1 but et 3 assists en 11 apparitions en Ligue 1.

Une liste truffée d’absents

Les têtes d’affiche Yves Bissouma (Tottenham), Diadie Samassekou (Hoffenheim), Mohamed Camara (Monaco) sont au rendez-vous. Néanmoins, plusieurs éléments brillent par leurs absences. On pense notamment aux blessés Ibrahima Koné (Almeria), Cheick Doucouré (Crystal Palace), Adama Traoré « Malouda » (Ferencváros) et à Massadio Haidara (Lens), lui touché à l’entrainement. Pas de miracle non plus pour El-Bilal Touré, blessé juste après son arrivée à l'Atalanta Bergame pour 31 millions d'euros l'été dernier et qui n'a plus joué depuis. Le Mali fera également sans l'ailier Moussa Djenepo et le gardien Mamadou Samassa qui a donné sa priorité à Laval en France pour honorer un « accord moral » passé avec le club de Ligue 2.

Les Aigles joueront un dernier match amical samedi contre la Guinée-Bissau puis prendront la direction de la Côte d’Ivoire où ils démarreront leur parcours face à l’Afrique du Sud le 16 janvier dans le groupe E. Ils défieront la Tunisie quatre jours plus tard et clôtureront la phase de poules devant la Namibie le 24 janvier.

 

La liste du Mali pour la CAN 2023

Liste Mali, CAN 2023

Mali : la liste pour la CAN 2023 avec 2 nouveaux
Prudence Ahanogbe