Mali : les nouveaux maillots Airness ont fuité !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Les maillots de l’équipe nationale du Mali pour la CAN 2023 ont fuité sur la toile.

Ce samedi, les supposés nouveaux kits des Aigles du Mali pour la saison prochaine, et notamment la CAN 2023, ont été dévoilés. À en croire les images publiées sur les réseaux sociaux, la bande à El-Bilal Touré pourra étrenner quatre ensembles lors de la prochaine fenêtre internationale. Cette fois, l’équipementier français Airness – appartenant à l’ancien boxeur et homme d’affaires malien Malamine Koné – a misé sur l’originalité, en optant pour une rupture radicale avec les précédentes tenues qui arboraient un aigle très apparent. Ce jeu de maillots se distingue cette fois par la présence d’une bande verticale centrée, de face, et un col en V et des extrémités aux couleurs Vert, Or, Rouge et Noir.

Les nouveaux maillots du Mali divisent

Le pack domicile se décline en un maillot mosaïque à dominante verte, assorti d’un short et de chaussettes Or, tandis que celui version extérieur fait dans la sobriété, avec du blanc de haut en bas. La tunique third arbore quant à elle la couleur Or. Enfin, la quatrième tunique – pouvant peut-être s’agir du maillot du gardien ou training – se distingue avec un ton noir à nuances blanches. Il est accompagné d’un short en noir uni et des chaussettes blanches.

Sur les réseaux sociaux, les réactions sont mitigées. Certains observateurs font notamment remarquer leur enthousiasme, tandis que d’autres se montrent moins emballés. « Pour la première fois, je vois un aussi beau maillot du Mali », « Les maillots du Mali, je n’aime pas du tout », peut-on lire en commentaires sur Twitter. Au vu de ces réactions contrastées, un challenge a été lancé pour la proposition de maillots par des graphic designers. Les modèles qui auront obtenu le plus de Likes seront republiés, peut-on précisément lire sur le compte Les Aigles Du Mali. Avis aux amateurs !

https://twitter.com/iamawa_223/status/1680179237230198789

Pour rappel, le Mali recevra le Soudan du Sud pour la dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2023 en septembre. Éric Chelle et ses hommes sont déjà qualifiés dans le groupe G avec 12 points. Un derby amical contre la Côte d'Ivoire sera aussi au programme.

Mali : les nouveaux maillots Airness ont fuité !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.