La prochaine liste du sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, réserverait une nouveauté. Un binational aurait choisi de représenter les Aigles.
En prévision des matchs cruciaux contre les Comores et le Ghana, comptant pour les septième et huitième journées éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, devrait faire appel à Ousmane Camara (22 ans, Angers).
Le compte spécialisé Les Aigles Du Mali informe en effet que l’ex-international français U19 et U20 a choisi de représenter son pays d’origine. Lui qui est né dans la région parisienne de parents originaires du Mali.
Ousmane Camara (22 ans) opte pour les Aigles du Mali ! 🇲🇱
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) August 27, 2025
Le défenseur central droit d’Angers devrait être présent lors de la prochaine fenêtre internationale 🦅 pic.twitter.com/p7LBXZfLFW
Il avait joué le Mondial U20 avec la France
Formé au Paris FC, ce défenseur central gargantuesque (1,97m) avait disputé l’Euro U19 en tant que capitaine il y a trois ans avant le Mondial U20 avec les Bleuets, où il n’ira pas plus loin que la phase de groupes.
Titulaire en club depuis début mai, il a joué les deux premières journées de Ligue 1 dans leur intégralité : la réception de Paris FC pour la victoire 1-0 puis le déplacement chez le PSG soldé par un revers 1-0. Si cela se confirme, il disputera, peut-être, ses premières minutes avec les Aigles.
Quatrième du groupe I avec au moins trois points de retard sur ses deux prochains adversaires, qui se révèlent être les deux premiers du classement, le Mali doit impérativement s’imposer pour continuer par croire à la qualification. Durant la phase aller, les Aigles avaient corrigé les Comoriens (0-3), mais perdu contre le Ghana (1-2).