Mamelodi Sundowns-Wydad Casablanca : date, chaîne et heure du match (finale retour AFL)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et le Wydad Casablanca (Maroc) croisent de nouveau le fer ce dimanche à l'occasion de la finale retour de la toute première édition de la Ligue Africaine de football. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur ce match !

Streaming Mamelodi Sundowns-Wydad Casablanca : où regarder le match en direct ?

Cette manche retour se déroulera ce dimanche 12 novembre au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria. La rencontre débutera à 15h heure locale. Il sera 14h en France et au Maroc, et 13h GMT. Vous pourrez suivre cette rencontre en direct et en intégralité sur le site de la FIFA et de l'AFL, L'Equipe Live et DAZN en France et les chaînes Arryadia, AD Sports 1, Bein Sports Mena HD, On Time Sport et SSC HD.

Mamelodi Sundowns-Wydad Casablanca : l'analyse du match

Après avoir été rejoint au score lors du match aller, le Wydad Casablanca avait réussi à démontrer du caractère en l'emportant finalement 2-1. Mais rien n'est joué d'avance et les Marocains le savent : une victoire sur la plus petite des marges de Mamelodi (1-0) suffirait aux Sud-Africains pour remporter la compétition. Par ailleurs, il est à noter que le vainqueur de cette première édition recevra l'enveloppe de 4 millions de dollars, soit un peu plus de 3,7 millions d'euros, tandis que le finaliste malheureux se contentera d'un chèque de 3 M$ correspondant à quelque 2,9 M€. Le prestige couplé à l'enjeu financier ainsi que l'historique entre les deux équipes, qui ont l'habitude de s'affronter, rendent cette manche retour d'autant plus exaltante.

A noter que Yahya Jabrane, le capitaine de la Fortesse Rouge, sera absent. Le milieu de terrain a en effet reçu un carton jaune lors de la manche aller, ce qui est synonyme de suspension après celui reçu lors du quart de finale aller contre le club nigérian d’Enyimba. Clairement un coup dur pour le Wydad, qui devra compter sur les forces en présence pour aller décrocher le trophée. Adil Ramzi, l'entraîneur du club marocain, s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi. « C’est un match important bien entendu, c’est le dernier. Nous avons gagné à la maison à l’aller, mais c’est du 50-50. C’est un autre match avec d’autres spécificités. Nous sommes prêts » a ainsi clamé le technicien de 46 ans. Avant d'ajouter : « La motivation est toujours au rendez-vous. Je suis fier de constater le niveau atteint par le football national. La motivation première est de hisser le drapeau national et de réjouir mes compatriotes. » Dénouement imminent !

Mamelodi Sundowns-Wydad Casablanca : date, chaîne et heure du match (finale retour AFL)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.