Longtemps frustré par son temps de jeu avec Manchester City cette saison, Riyad Mahrez revient bien sur les derniers matchs. Buteur et élu homme du match mardi en Premier League contre Wolverhampton (4-1), l’ailier de 30 ans reste sur 4 titularisations consécutives en championnat avec 2 buts et 2 passes décisives à la clé. Après ce 21e succès d’affilée, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, a salué les qualités de l’international algérien.

«Les derniers matchs de Mahrez ont été exceptionnels. Il a vraiment bien joué. Il a une qualité spéciale. C’est un joueur qui danse sur le terrain», a encensé le technicien catalan devant les médias. «Il ne perd pas de ballons dans le jeu. Riyad fait la passe supplémentaire dont nous avons besoin. Il attire les adversaires et après il fait une passe derrière. Il a des centres fantastiques, nous le savions. À Leicester, il a été exceptionnel avec Jamie Vardy. C’est pourquoi nous avons poussé pour le recruter. Nous espérons qu’il pourra continuer comme ça.»

Ces mots devraient faire chaud au cœur du capitaine des Fennecs, qui espère enchaîner en débutant le derby contre Manchester United dimanche dans le choc de la 28e journée de Premier League.

Le but de Mahrez en vidéo