Manchester City : Guardiola va parler à Mahrez

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, est actuellement présent en Arabie saoudite pour la Coupe du monde des clubs – son club affronte Urawa Reds Diamonds (Japon) ce soir en demi-finale. Le technicien a annoncé en conférence de presse son intention de revoir ses anciens poulains Riyad Mahrez et Aymeric Laporte.

L'entraîneur espagnol a ainsi déclaré lundi en conférence de presse : « Nous aurons peut-être la chance de voir Riyad ou ‘Aymer' demain (ce mardi, ndlr) et d'écouter leur expérience. L'Arabie Saoudite a réalisé d'énormes investissements et a convaincu des joueurs de rejoindre cette ligue. Je sais, de mon passé, combien il y a de fans ici en Arabie Saoudite. Je parlerai aux gars et verrai quelle est leur expérience. » L'enthousiasme de Guardiola à l'idée de revoir Riyad Mahrez et Aymeric Laporte souligne l'importance qu'il accorde à ses anciens joueurs et la reconnaissance qu'il a pour leur travail effectué avec les Citizens. Pour rappel, avant de rejoindre Al-Ahli, Mahrez a passé cinq ans à Manchester City (2018-2023), inscrivant 78 buts en 236 matchs. Le défenseur Aymeric Laporte, également joueur de City entre 2018 et 2023 avant de signer à Al-Nassr, a disputé 180 matchs pour 12 buts avec le club anglais. Les deux joueurs ont notamment remporté cinq fois la Premier League, deux fois la Coupe d'Angleterre et la Ligue des champions en 2023.

“Je voulais que Riyad reste ici”

Ces propos font suite aux récents éloges du technicien de 52 ans. Lors d'une conférence de presse précédant le match de championnat contre Luton Town, Guardiola avait exprimé sa gratitude envers Riyad Mahrez et Ilkay Gündogan (aujourd'hui au Barça). « Parfois ce n’est pas facile, avec les problèmes que nous avons eus, avec les joueurs importants blessés, avec les nouveaux joueurs qui arrivent. Je voulais que Gundo reste ici, je voulais que Riyad reste ici, mais ils voulaient partir ! Pour un nouveau défi dans la vie, pour des problèmes familiaux ou quoi que ce soit d’autre, merci beaucoup les gars, parce que cela n’aurait jamais pu arriver sans vous, jamais, impossible. » Classe.

Manchester City : Guardiola va parler à Mahrez
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.