Manchester City : pourquoi Haaland a célébré comme Drogba

Mardi, Manchester City n'a fait qu'une bouchée des Young Boys de Berne (3-0) dans le cadre de la 4ème journée des phases de groupes de la Ligue des champions. Erling Haaland y est allé de son doublé, sans manquer de rendre hommage à une légende du football. 

Pour ton prochain but, je te mets au défi. Tu dois choisir entre ma célébration ou celle de Gary Lineker.” avait lancé Didier Drogba à la star norvégienne lors de la remise du Trophée Gerd Müller (meilleur buteur de l'année) que le Cyborg a décroché à l'occasion de la cérémonie du Ballon d'Or du 30 octobre dernier. Le Citizen a donc relevé le défi. L'attaquant né à Leeds a en effet fêté l'un de ses buts en imitant la célébration iconique de l'ancien Eléphant, qui a certainement eu le sourire en voyant ses images. Erling Haaland, un grand joueur mais aussi un “homme de parole“, a d'ailleurs encensé l'Ivoirien sur Twitter.

Monsieur 1 but par match

Erling Haaland, 23 ans, est aussi grand (1 mètre 94) que talentueux. Devant les cages, l'ancien joueur du Borussia Dortmund est tout simplement d'un réalisme glacial. Cette saison, il cumule déjà 11 buts en 11 matchs de Premier League et 4 pions en 4 rencontre de Ligue des champions. Le crack est donc reparti sur les mêmes bases que la saison dernière : 36 buts en 35 matchs de Premier League et 12 réalisations en 11 rencontres de LDC. A titre de comparaison, Didier Drogba, c'est 104 pions en 254 matchs de Premier League. Le jeune gaucher, 47 buts dans l'élite du football anglais et meilleur buteur de l'histoire sur une saison de Premier League lors du précédent exercice, a déjà quasiment fait la moitié du chemin.

Comment on dit “innarêtable” en Norvégien ?

Manchester City : pourquoi Haaland a célébré comme Drogba
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.