Mercato Manchester United : 2 clubs se disputent Mejbri !

Publié le par Anthony Olivier

Hannibal Mejbri est un joueur convoité. Le Tunisien de Manchester United, sous contrat avec le club anglais jusqu'en juin 2025, devrait repartir en prêt. On vous donne le nom de ses deux courtisans du moment.

Chez les Mancuniens, le milieu de terrain de 21 ans n'aura fait que distribuer des bribes de son talent. Après avoir rejoint le club du nord-est anglais en 2019, alors en provenance de l'AS Monaco, l'international tunisien pointait le bout de son nez en équipe première dès 2021. Depuis ? 13 petites apparitions (1 but) seulement avec le légendaire club british. L'ancien international français dans les catégories de jeunes (U16 et U17) aura entre-temps été prêté à Birmingham (Championship) en 2022-2023, puis à Séville lors de la dernière demi-saison.

D'après les informations d’Africafoot, le club de Copenhague (D1 Danemark) a entamé les négociations avec les Red Devils pour un prêt avec option d'achat, mais le principal intéressé ne serait pas forcément partant à l'idée de rejoindre le 3e de la première ligue danoise 2023-2024. A noter que son compatriote et coéquipier en sélection Elias Achouri y est toujours pensionnaire à l'heure actuelle, bien qu'il devrait plier bagages. L'ailier de 25 ans est notamment pressenti du côté de Côme (Série A).

Côté à 9 millions d'euros sur le site Transfermarkt, Hannibal Mejbri est aussi annoncé du côté des Glasgow Rangers (D1 Ecosse), qui l'ont demandé en prêt. Un intérêt pas vraiment surprenant quand on se rappelle que pas plus tard que samedi dernier, l'Aigle de Carthage disputait la rencontre amicale des Red Devils (succès 0-2 des anglais) face aux Ecossais, et qu'il a livré une prestation aboutie. Philippe Clément, le coach belge des Rangers, fait du cas Hannibal sa cible prioritaire du moment. Les négociations entre Manchester United et le club 55 fois champion d'Ecosse seraient bien avancées selon la même source. Pas convoqué en sélection ces derniers mois, le Mancunien va devoir bien choisir sa prochaine destination.

En échec à Séville !

Prêté du côté de Séville (Liga) l'hiver dernier, Hannibal Mejbri n'a disputé que 6 petites rencontres de championnat, ce qui n'a d'ailleurs pas trop été du goût des dirigeants des Red Devils, qui auraient aimé le voir engranger davantage de temps de jeu. Son expérience en Andalousie n'a donc pas été concluante – la faute en partie à ses relations tendues avec l'entraîneur Quique Sánchez Flores – mais le natif d'Ivry-sur-Seine près de Paris reste un jeune joueur (21 ans) qui reste très prometteur.

Mercato Manchester United : 2 clubs se disputent Mejbri !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.