Manchester United a pris sa décision pour Amad Diallo

Publié le par Louis Mukoma Fargues

Après avoir confirmé le forfait d'Amad Diallo pour le reste de la saison, Manchester United va agir en conséquence.

Pour pallier au forfait de son feu follet, victime d'un énorme coup dur, Manchester United a décidé d'employer les grands moyens. Les Red Devils ne cherchent évidemment pas à le remplacer. Plutôt à le faire opérer.

Une opération inévitable

Face à la gravité de la blessure, le staff médical de Manchester United a jugé qu’une intervention chirurgicale était la meilleure solution pour assurer une guérison complète. L'opération, prévue dès la semaine prochaine, se concentrera sur les ligaments de la cheville, fortement endommagés lors d’un entraînement. Cette procédure délicate nécessitera une longue période de rééducation, ce qui explique pourquoi son retour ne pourra intervenir qu’en début de saison prochaine.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, la décision a été prise par les Red Devils ce dimanche. L’objectif est désormais de le remettre à 100 % pour la prochaine saison, bien que cette pause forcée soit un véritable coup d’arrêt pour sa progression.

Une ascension stoppée nette

À 22 ans, Amad Diallo était enfin en train de s’imposer à Old Trafford. Après des prêts successifs, notamment à Sunderland, il avait gagné la confiance de son entraîneur Ruben Amorim cette saison, avec 9 buts et 7 passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues.

Cette indisponibilité compromet également ses espoirs de retrouver la sélection ivoirienne. Absent depuis plusieurs mois, il aspirait à faire son retour avec les Éléphants lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 face au Burundi et à la Gambie en mars. Sans perdre le moral, l'ancien de l'Atalanta a assuré qu'il “reviendrait plus fort” de cette épreuve.

Manchester United a pris sa décision pour Amad Diallo

Louis Mukoma Fargues