Manchester United : Adama Bojang plutôt en Bundesliga ?

Auteur de performances remarquées avec l’équipe de Gambie U20, en mai dernier lors de la Coupe du Monde de la catégorie, Adama Bojang serait en instance de départ dans son club formateur du Steve Biko.

Meilleur buteur des Scorpions à la CAN U20 (4 buts en 6 rencontres dont un triplé lors de la victoire 5-0 contre le Soudan du Sud en quarts de finale en mars), et au Mondial en Argentine avec 2 buts en 4 matches (doublé face au Honduras pour une victoire 2-1 en mai dernier à l’occasion de la première journée de groupes), Adama Bojang suscite la convoitise des cadors du Vieux continent. La semaine dernière, le journaliste Fabrizio Romano évoquait un intérêt de Manchester United pour le jeune avant-centre qui totalise déjà 6 buts en 10 apparitions avec les U20. Mais selon le journaliste toujours aussi bien renseigné, les Red Devils seraient en concurrence dans ce dossier avec deux clubs de Bundesliga, notamment l’Eintracht Francfort et le RB Leipzig qui vient de perdre son buteur Christopher Nkunku, fraichement transféré à Chelsea pour la somme de 65 millions d’euros, nouveau record du club.

Bojang à Leipzig, c’est presque fait

Dimanche, le journaliste gambien Foday Manneh a confirmé l’information du confrère italien tout en apportant une précision de taille. En effet, l’attaquant d’1,91m serait tout proche d’un accord avec le troisième de Bundesliga, le RBL. Les négociations entre les deux parties seraient bouclées à 98%, même si rien n’est encore définitif. Et pour cause, Francfort resterait toujours en embuscade. Tout semble donc conclu pour le natif de Bakau, en passe de découvrir le haut niveau européen. À moins d’un coup de force inattendu des Mancuniens qui pourraient redistribuer les cartes…

Manchester United : Adama Bojang plutôt en Bundesliga ?
Prudence Ahanogbe