Manchester United : ten Hag a tranché pour l’avenir d’Amad Diallo

Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, s’est prononcé sur l’avenir d’Amad Diallo, décisif cette saison du côté de Sunderland.

Prêté pour une saison au club de Sunderland, après un prêt peu concluant au Glasgow Rangers (D1 écossaise) en janvier 2022 (3 buts en 13 apparitions), Amad Diallo n’a cette fois pas déçu. L’international ivoirien (20 ans, 3 capes, 1 but) a brillé avec les Black Cats cette saison, inscrivant 13 buts et délivrant 3 passes décisives en 37 rencontres disputées en Championship (D2 anglaise).

Erik ten Hag compte sur Amad Diallo

Compte tenu de sa progression notable, le natif d’Abidjan devrait être intégré à l’équipe première des Red Devils la saison prochaine, informe le Manchester Evening News. Selon la source britannique, ten Hag se montre satisfait des performances du milieu offensif et compte sur lui pour l’exercice à venir.

« Oui, bien sûr. Nous prêtons de tels joueurs pour qu'ils se développent et progressent afin de les ramener, c'est l'objectif du prêt, a récemment affirmé le technicien batave. Nous (…) les encadrons, nous les suivons, nous communiquons tout au long de la saison, en particulier (le directeur technique) Darren Fletcher qui investit beaucoup dans ce genre de processus. Le but étant de les faire revenir mais en tant que meilleur joueur avec de l'expérience. » En attendant, le buteur peut savourer. En effet, ce dernier s'est vu inviter par ten Hag pour assister à la finale de FA Cup entre Manchester City et Manchester United le 3 juin.

Transféré en provenance de l’Atalanta à l’hiver 2021 pour un peu plus de 21 millions d’euros, Amad Diallo est sous contrat avec les Mancuniens jusqu’en 2025, avec une année supplémentaire en option.

Manchester United : ten Hag a tranché pour l’avenir d’Amad Diallo
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.