Annoncé sur le départ à Manchester United, Sofyan Amrabat pourrait finalement partir pour rester dans le club mancunien.
Samedi, Manchester United a disputé le dernier match de sa saison, scellé par une victoire 1-2 dans le derby face à Manchester City en finale de FA Cup, synonyme de qualification en Ligue Europa. Et ce, en partie grâce à son infatigable milieu marocain Sofyan Amrabat, auteur d’une performance à la Gennaro Gattuso selon la légende mancunienne Paul Scholes.
Auteur d’une fin de saison en boulet de canon, le ratisseur des Lions de l’Atlas (56 sélections) pourrait changer sa situation à Old Trafford. En effet, alors que MU ne souhaitait pas lever l’option d’achat estimée à 20 millions d'euros incluse dans son prêt en provenance de la Fiorentina, les Red Devils seraient ouverts à une discussion avec la révélation du dernier Mondial 2022.
Amrabat annonce des discussions avec MU
C’est ce qu’a lui-même annoncé le principal intéressé à l’occasion d’une interview pour le média néerlandais Ziggo Sport. “Pour moi, rester à Manchester United est certainement une option. Nous allons discuter. Manchester United est le plus grand club du monde, alors qui ne voudrait pas jouer au football ici ?”, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le spécialiste mercato Fabrizio Romano.
Un bienheureux revirement pour le natif de Huizen fermé en tout cas à un retour chez la Viola après quatre ans de bons et loyaux services. Car même en cas de départ du nord de l’Angleterre, Amrabat aurait l’intention de rebondir aussitôt. L’AC Milan a dans un premier temps été évoqué comme potentielle destination avant Crystal Palace et Fulham dernièrement.