L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, s’est montré dithyrambique envers Noussair Mazraoui en marge des premiers pas du Marocain en Ligue Europa.
Avant son transfert cet été à Manchester United, Noussair Mazraoui n’avait jamais joué en Ligue Europa. Passé successivement par l’Ajax et le Bayern Munich, le latéral international marocain (29 sélections, 2 buts) s’était en effet jusqu’ici uniquement illustré dans la compétition reine des clubs européens, la Ligue des champions.
Avant de connaître son baptême de feu en C3 ce jeudi contre Twente (1-1), un match au cours duquel il aura été l'une des rares satisfactions de son équipe, le Lion de l’Atlas avait été boosté par son entraîneur Erik ten Hag. Le technicien batave s’est montré impressionné par le niveau de progression de son joueur, qu'il avait déjà côtoyé aux Pays-Bas entre 2018 et 2022 et qui était présent à ses côtés en conférence de presse d’avant-match.
« Un meilleur joueur que celui que j'avais à l'Ajax »
« Je sais, disons que je savais, à quel point c'est un bon joueur, et je pense qu'il s'est beaucoup amélioré depuis son passage en Allemagne. C'est même un meilleur joueur que celui que j'avais à l'Ajax. Son développement en tant que joueur et en tant que personne est énorme et impressionnant. J'espère donc qu'il continuera sur cette lancée », a salué l’entraîneur de 54 ans.
À la mi-août, à l’aube de la rentrée de Premier League 2024-2025, l’ancien coach d’Utrecht exprimait déjà sa satisfaction de retrouver le Lion de l’Atlas dont il apprécie la polyvalence. « Noussair est un défenseur latéral dynamique et offensif qui peut jouer à droite comme à gauche de la défense. Son expérience et sa polyvalence feront de lui un excellent complément à notre équipe. C'est très difficile de le mettre sous pression, cela peut être très bénéfique dans le football anglais », avait-il encensé.