Prêté depuis janvier par le Shanghai Shenhua, Odion Ighalo a signé des débuts prometteurs avec Manchester United (quatre buts et une passe décisive en huit apparitions) avant d’être stoppé par l’arrêt des compétitions. Prêté jusqu’au 31 mai, l’attaquant de 30 ans aimerait prolonger son prêt afin de finir la saison de Premier League, qui pourrait reprendre en juin. Problème : le championnat chinois doit reprendre au même moment et son club risque de compter sur lui. D’où la demande adressée par l’ex-international nigérian à son employeur.

«J’aimerais terminer la saison (à MU) si c’est possible», a glissé le meilleur buteur de la CAN 2019 auprès de la BBC. «J’étais en bonne forme, en bonne santé, je marquais des buts et maintenant nous avons arrêté depuis plus d’un mois. J’ai fait de mon mieux et j’espère qu’on va rejouer. (…) Je suis prêté, et cela va raccourcir mon temps au club.»

Pour l’heure, les Red Devils hésiteraient encore à demander au Shanghai Shenhua de prolonger le prêt du buteur en raison de son salaire imposant (MU lui verse 150 000 euros par semaine) qui peut poser problème dans le contexte actuel. Avant l’éclatement de la crise du coronavirus, il se disait même que le club anglais songeait à acquérir Ighalo à titre définitif. Reste à savoir ce qu’il en sera désormais.