A peine arrivé, déjà adopté ! Recruté cet hiver sous la forme d’un prêt sans option d’achat en provenance du Shanghai Shenhua, l’attaquant Odion Ighalo (30 ans) a déjà séduit son monde du côté de Manchester United. Après son doublé inscrit jeudi contre Derby County (3-0) en FA Cup, l’entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, a même émis l’hypothèse d’acheter définitivement l’ancien international nigérian.

«Il a fait ce qu’il devait faire dans la surface. C’est ce que nous lui avons demandé quand nous l’avons fait signer. Nous pourrions arriver cet été et se dire que oui, nous pourrions le prolonger parce qu’il donne une bouffé d’air frais. Il est ici parce qu’il le mérite, il est ici parce que c’est un différent type de buteur», a encensé le technicien norvégien en conférence de presse, avant d’en remettre une couche.

«Il marque, il a des opportunités à chaque match. Je suis satisfait. Cela nous permet aussi de préserver Mason (Greewood) et Anthony (Martial) pour qu’ils restent frais. Je pense que ce buteur est vital pour l’équipe», a même lâché le coach mancunien. 3 buts en 6 apparitions (231 minutes jouées) : le natif de Lagos a réussi ses débuts avec son club de cœur !