Manchester United : l’avenir d’Amrabat prend une tournure inattendue !

Alors que la tendance était plus ou moins à un départ, Sofyan Amrabat pourrait bien rester à Manchester United.

Il était annoncé sur le départ, puis avait informé de la tenue de discussions avec Man U, avant que la Fiorentina ne jette un froid sur la volonté des Mancuniens de le conserver. Alors que son prêt expire le 30 juin prochain, Sofyan Amrabat, 27 ans, navigue dans le brouillard. Censé retourner à la Fiorentina, le milieu international marocain (57 sélections) veut rester chez les Red Devils. En l’attirant sous la forme d’un prêt payant l’année dernière, MU a en effet la possibilité de lever l’option d’achat, estimée à 20 millions d'euros.

Nouveau revirement pour Amrabat

À en croire les indiscrétions du spécialiste du mercato italien, Gianluca Di Marzio, la tendance n’exclurait pas la possibilité que la révélation du Mondial 2022 reste dans le nord de l’Angleterre. En parallèle, le champion de Turquie, Galatasaray, a manifesté son intérêt pour le joueur d’après la même source.

Une option supplémentaire pour le travailleur de l’ombre des Lions de l’Atlas, alors que plusieurs clubs surveillent sa situation de très près, y compris Crystal Palace et Fulham en Angleterre, et l’AC Milan en Italie. Sans oublier que l’intention de la Viola est de le garder en Toscane. Une éventualité écartée par Amrabat lui-même. Celui-ci souhaitant à tout prix évoluer loin de la Florence la saison prochaine.

S’il advenait qu’il cède aux sirènes de Galatasaray, il rejoindrait son compatriote et coéquipier Hakim Ziyech, qui vient de boucler sa première saison avec le Cimbom.

Manchester United : l’avenir d’Amrabat prend une tournure inattendue !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.