Manchester United : un concurrent de taille entre en course pour Amrabat

Particulièrement intéressé par le profil de Sofyan Amrabat, Manchester United pourrait voir un autre cador s’engouffrer dans la brèche, alors que les Red Devils tardent à passer à l’offensive pour l’international marocain (27 ans, 49 capes).

Ciblant le travailleur de l’ombre de la Fiorentina (49 apparitions la saison passée), Man United aurait l’intention de faire une offre pour Sofyan Amrabat, une fois la venue du jeune avant-centre norvégien Rasmus Højlund (20 ans) bouclée. Mais depuis, le club mancunien a officialisé la signature du buteur en provenance de l’Atalanta pour 75 millions d’euros, ainsi que le départ de Fred à Fenerbahçe. Et pourtant, alors que le mercato estival ferme ses portes dans un peu plus de deux semaines, plus précisément le 1er septembre prochain à minuit, MU n’a pour l’instant toujours soumis aucune proposition pour la révélation marocaine du dernier Mondial 2022. Un autre grand club anglais pourrait en profiter…

Liverpool s’est renseigné sur Amrabat

En effet, d’après les indiscrétions du journaliste Fabrizio Romano, un autre cador de Premier League aurait coché le nom du joueur passé par le Club Bruges. Il s’agirait de Liverpool. Cet été, les Reds ont perdu leur ratisseur du milieu de terrain Fabinho, parti à Al-Ittihad (Arabie Saoudite) après cinq saisons de bons et loyaux services. Jürgen Klopp serait ainsi à la recherche du successeur de l’international brésilien (29 capes).

Comme rapporté par Fabrizio Romano, après les échecs Moisés Caicedo et Roméo Lavia, débauchés par Chelsea, les pensionnaires d’Anfield se seraient renseignés sur Sofyan Amrabat. Toutefois, ces derniers n’auraient pour le moment fait aucune offre formelle pour le milieu défensif des Lions de l’Atlas – il s’agirait pour l'heure d'un simple contact pour être informé des conditions d'un transfert. Aucune décision n’aurait donc encore été prise et les Reds continueraient d'explorer le marché en quête du milieu défensif idoine. Affaire à suivre…

Manchester United : un concurrent de taille entre en course pour Amrabat
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.