Manchester United : au tour d’Amrabat ?

Manchester United est en quête de renforts pour la saison prochaine. L'emblématique club anglais souhaite notamment attirer dans ses filets Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de 26 ans (bientôt 27) actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024 avec la Fiorentina (Serie A).

Comme l'exprime le journaliste italien Fabrizio Romano sur son compte Twitter, les Red Devils ont établi un plan de recrutement bien calibré pour ce mercato estival cuvée 2023. Leur priorité est de finaliser l'accord pour le jeune prodige danois Rasmus Højlund (Atalanta Bergame). Dès lors que l'arrivée du jeune avant-centre de 20 ans sera bouclée, ce qui doit rapidement être le cas, les négociations pour Sofyan Amrabat pourront s'intensifier et une offre devrait arriver sur la table.

De son côté, Sofyan Amrabat semble bien déterminé à quitter la Fiorentina après 4 saisons pleines au cours desquelles il aura disputé 117 rencontres (2 buts) dans l'élite du football italien. Finaliste de la Ligue Europa et de la Coupe d'Italie la saison dernière, il n'est pas passé bien loin de garnir son armoire à trophées. Mais ses performances – tant avec son club qu'en sélection lors de la Coupe du monde – ne sont pas passées inaperçues. Son club attend une vingtaine de millions d'euros à un an du terme de son contrat.

Un gratteur de ballons hors pair

Au-delà de sa carrure impressionnante (1 mètre 85) et de son crâne rasé, Sofyan Amrabat se démarque par ses qualités hors normes dans l'entrejeu de la Fiorentina et des Lions de l'Atlas. Doté d'une endurance exceptionnelle, il est capable de multiplier les efforts, les courses et de gérer avec brio les phases défensive comme offensive. Gratteur de ballons hors pair, Amrabat sait tirer parti de son physique imposant et de sa lecture du jeu pour récupérer le ballon. S'il n'est pas un grand finisseur (seulement 6 pions en carrière), sa simple présence sur le rectangle vert apporte un sentiment de sécurité à son équipe.

Manchester United : au tour d’Amrabat ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.