Manchester United : Louis Saha se prononce sur la piste Amrabat

Cible de longue date de Manchester United, Sofyan Amrabat est promis à enfiler le maillot mancunien d’ici à la fin du mercato. Louis Saha, ancien attaquant des Red Devils (2004-2008), s’est exprimé sur le potentiel transfert du milieu infatigable de la Fiorentina vers Old Trafford.

Le dossier Sofyan Amrabat devrait connaitre son épilogue d’ici au 31 août prochain. Comme rapporté la semaine dernière, l’international marocain (27 ans en octobre, 49 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2024, devrait faire l’objet d’une offre concrète de la part de Man Utd, une fois que le transfert de la pépite de l’Atalanta Rasmus Højlund (20 ans) sera bouclé. D’après plusieurs sources concordantes, l’opération devrait coûter une vingtaine de millions d’euros. Racheté à l’Hellas Verone, qui venait juste de le chiper au Club Bruges, à l’hiver 2020, le demi-finaliste du Mondial 2022 compte 107 apparitions avec la Viola (1 but). Il découvrirait ainsi son troisième championnat après l’Eredivisie (Pays-Bas), la Jupiler Pro League (Belgique) et donc la Serie A (Italie).

Saha s’enflamme pour Amrabat

En attendant son (très probable) transfert, l’ancien avant-centre de MU Louis Saha s’est montré dithyrambique à propos du natif de Huizen (Pays-Bas), dont il estime que la venue serait bénéfique pour la formation entrainée par Erik ten Hag. « Sofyan Amrabat est un joueur que j'aime beaucoup et il a un niveau d'intensité élevé qui, je pense, n'est pas égalé. Ce serait excitant de le voir à Manchester [United] et il améliorerait l'équilibre général de l'équipe », a encensé l’ex-international français au cours d’une récente interview. Reste à MU à passer la seconde.

Manchester United : Louis Saha se prononce sur la piste Amrabat
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.