À moins d’un mois de la fermeture du mercato estival, Manchester United sonde le marché à la recherche d’un défenseur central. Un international burkinabè se retrouverait sur les tablettes des Red Devils.
Après une pré-saison moyenne (4 victoires, 3 défaites et 1 nul), Manchester United chercherait à se renforcer avant le début des hostilités en Premier League (réception de Wolverhampton lundi prochain pour la première journée). C’est notamment le secteur défensif que la bande à Erik ten Hag souhaiterait bonifier. Elle qui reste sur 10 buts encaissés sur ses 5 derniers matches.
Tapsoba dans le viseur de Manchester United
Alors que l’Ivoirien Eric Bailly (49 sélections, 2 buts) est poussé vers la sortie après son retour de prêt non satisfaisant du côté de l’OM (seulement 5 titularisations en Ligue 1 la saison dernière), et que le capitaine déchu Harry Maguire s'apprête à rejoindre West Ham, ten Hag étudierait trois pistes pour suppléer les indéboulonnables Raphaël Varane et Lisandro Martínez dans sa charnière centrale. À en croire le spécialiste mercato Fabrizio Romano, celles-ci mèneraient vers les Français Benjamin Pavard (Bayern Munich) et Jean-Clair Todibo (Nice), et le Burkinabè Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen). Le stoppeur des Étalons (36 sélections, 1 but) ne serait toutefois pas la priorité des pensionnaires d’Old Trafford. Ces derniers ayant déjà entamé des discussions avec le roc niçois Todibo. À noter par ailleurs que le champion du monde Pavard serait très intéressé par le projet mancunien.
Manchester United have three options in the list for new centre back 🔴 #MUFC
Benjamin Pavard, Jean Clair Todibo and Edmond Tapsoba are being considered as possibile names to replace Maguire.
Talks already took place with Todibo as revealed here; Pavard, keen on the move. pic.twitter.com/0Jfj2jnp4f
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 9, 2023
Récemment, le natif de Ouagadougou était activement pisté par Tottenham, qui préparerait une offre. Alors qu’il fait partie des valeurs sûres de la formation de Xabi Alonso (32 titularisations sur 33 possibles en Bundesliga la saison dernière), Edmond Tapsoba s’apprête à entamer sa quatrième saison avec le Neverkusen. Sous contrat jusqu’en juin 2026, sa valeur est estimée à 30 M€ d’après Transfermarkt.