Manchester United : “il rend nerveux”… Scholes allume Onana !

Doublement fautif mercredi soir, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le gardien de Manchester United, André Onana, n’a pas échappé aux critiques.

Mercredi, Manchester United jouait son avenir en Ligue des champions. Les Red Devils n’avaient pas droit à la défaite face à Galatasaray. Garnacho (0-1, 11e) puis Bruno Fernandes (0-2, 18e) lançaient les Mancuniens sur des chapeaux de roue, climatisant ainsi le RAMS Park. Néanmoins, c’était sans compter sur une erreur d’appréciation d’André Onana, qui se faisait tromper sur sa droite par un coup franc dévié d’Hakim Ziyech, permettant aux Turcs de revenir dans la partie (1-2, 29e).

Rebelote au retour des vestiaires ! Alors que Scott McTominay avait redonné un avantage plus conséquent aux Anglais (1-3, 55e), le portier des Lions Indomptables (37 sélections) se trouait complètement et se rendait coupable d'une faute de main sur un nouveau coup franc de Ziyech, décidément sa bête noire stambouliote (2-3, 62e). Huit minutes plus tard, il ne pouvait strictement rien sur la frappe puissante au premier poteau de Kerem Aktürkoğlu, synonyme d’égalisation pour le Cimbom (3-3, 71e).

Scholes se lâche sur Onana

Au sortir du résultat nul qui n’arrange aucune des deux équipes et qui met la bande à Erik ten Hag en danger avant la réception du Bayern Munich pour la dernière journée, l’ancien de l’Inter Milan a été tancé par la légende mancunienne Paul Scholes. « C'est encore une erreur terrible (sur le deuxième but). Je ne sais pas trop ce qu'il essaie de faire. Il rend les gens nerveux, il rend la défense nerveuse, il rend toute l'équipe nerveuse. Il donne l'impression que les arrêts simples sont vraiment difficiles », a taclé l’ex-milieu de terrain sur TNT Sports.

« C’est dommage ce soir (mercredi) parce que ces dernières semaines, en particulier en Premier League, il a commencé à plutôt bien se débrouiller. C’est en Ligue des Champions qu’il a le plus de mal. Je ne sais pas pourquoi. Est-il trop décontracté ? Vous le voyez, il a un petit sourire en coin. Je pense qu’il est un peu trop détendu. Je ne pense pas qu’il soit très concentré et pour un gardien de but, la concentration est la chose la plus importante », a ajouté le consultant de 49 ans. L'intéressé appréciera…

Manchester United : “il rend nerveux”… Scholes allume Onana !
Prudence Ahanogbe