Manchester United : Onana se rate encore, Ten Hag réagit

André Onana, pourtant reconnu pour son jeu au pied, a commis une nouvelle erreur lors du match de son équipe de Manchester United contre Galatasaray mardi (défaite 2-3) en Ligue des champions, entraînant un penalty. Le Lion Indomptable est dans le dur et ça fait un moment que ça dure…

Auteur d'une passe malavisée dans l'axe, qui a été interceptée, Onana a été bien peu inspiré sur ce coup-là. Cette erreur a conduit a une récupération de balle des Turcs puis à un penalty en leur faveur, finalement raté par Mauro Icardi. Cette saison est loin d'être la meilleure pour le portier camerounais de 27 ans, pourtant arrivé cet été avec un statut de superstar au poste de gardien de but. Avec six défaites en dix matches toutes compétitions confondues, les Red Devils peinent à trouver leur meilleure forme. Et avec 18 pions encaissés depuis son arrivée, les doutes envers le niveau de jeu d'Onana continuent de grimper.

“ll se relèvera, j'en suis sûr”

Face à la tourmente, le coach de Manchester United, Eric Ten Hag, a tenu à apporter son soutien à son gardien. “Je vais encourager Onana, je le soutiendrai — je serai derrière lui.” a ainsi expliqué le technicien néerlandais après la rencontre. Reconnaissant la valeur de son portier, le coach de 53 ans a ajouté : “C'est un excellent gardien de but. Il peut être l'un des meilleurs au monde.” Malgré ces erreurs, Ten Hag reste convaincu des capacités et de la personnalité de son joueur, “Nous avons déjà vu les grandes capacités d'Onana ainsi que sa personnalité. Il se relèvera, j'en suis sûr.” Reste à voir si le soutien de son coach aidera l'ancien dernier rempart de l'Inter Milan à retrouver sa meilleure forme et à surmonter cette période difficile sur le plan individuel comme collectif.

Manchester United : Onana se rate encore, Ten Hag réagit
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.