Manchester United : un club en discussions pour Hannibal Mejbri

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

De retour cet été à Manchester United, Hannibal Mejbri pourrait repartir voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Prêté au FC Séville lors de la deuxième partie de la saison passée (6 matches), Hannibal Mejbri n’entre pas véritablement dans les plans du coach Erik ten Hag. Pas non plus aidé par ses performances en dents de scie lors de la préparation, l’international tunisien (27 sélections) n’a pas été retenu avec le groupe professionnel pour le Community Shield (1-1, 7 tab 6 contre Manchester City), ni pour la première journée de Premier League contre Fulham (1-0).

Prêt avec option d’achat

Alors que son contrat arrive à échéance l’année prochaine, le milieu de terrain de 21 ans pourrait prendre la tangente cet été. Tout frais promu en PL après un passage en Championship la saison dernière, Burnley est séduit par le natif d’Ivry-sur-Seine. Les Clarets proposent un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire, informe le journaliste Fabrizio Romano. 

D’après le spécialiste mercato, les discussions ont commencé entre les parties. Le club du Nord-Ouest anglais ayant contacté son homologue Red Devil et le joueur. Aucun accord n’a néanmoins été conclu pour l'instant, précise la même source. Les attentes mancuniennes n’ayant pas encore été satisfaites. Si ce mouvement se concrétise, il s’agirait du troisième prêt pour l’Aigle de Carthage après Birmingham et Séville, et de son quatrième club professionnel. 

Ce mouvement est susceptible de lui permettre d’engranger du temps de jeu, préalable à un possible retour en équipe nationale. Lui qui n’a plus été appelé depuis octobre 2023. À cette époque, il avait été titularisé devant la Corée du Sud pour la défaite 4-0 avant d’être laissé sur le banc face au Japon (défaite 2-0).

Manchester United : un club en discussions pour Hannibal Mejbri
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.