Mariano Diaz négocie avec un géant d’Afrique !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Sans club depuis l’été dernier, l’ancien joueur du Real Madrid, Mariano Diaz, creuse une piste conduisant en Afrique.

L’ancien joueur du Real Madrid, multi-titré avec la Maison Blanche (12 sacres, dont 2 Ligues des champions et 3 championnats d'Espagne), également passé par l’Olympique Lyonnais et le FC Séville, va peut-être rebondir… en Afrique. 

Officiellement sans club depuis le 1er juillet dernier et son départ du club sévillan, l’ex-éphémère international dominicain, une seule fois capé avec les Quisqueyanos (1 but), est en effet en discussions avec un cador du continent.

Il s’agit du club d’Al Ahly, club le plus titré d’Egypte et en Afrique – 44 fois champion national et duodécuple vainqueur de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF)

Un rebond inespéré sous les feux des projecteurs ?

C’est ce qu’annonce le très sérieux quotidien espagnol Marca, proche du Real Madrid et de ses anciens éléments. Alors qu’il participera à l’édition inaugurale de la Coupe du monde des clubs l’année prochaine, le club cairote entend profiter de ce coup de projecteur pour attirer l’avant-centre âgé de 31 ans. Lequel s’offrirait, si les tractations se concrétisent, un rebond inespéré dans l’ambitieux tournoi de la FIFA.

Mariano Diaz a exécuté une seule saison à Séville, en sortant de plusieurs exercices de bons et loyaux services au Real Madrid, club où il a achevé sa formation après son départ de la Masia du FC Barcelone.

Un bail qui s’est révélé des plus anecdotiques, puisqu'il n’a signé que 13 apparitions pour 2 petites titularisations et 319 minutes de temps de jeu seulement (1 passe décisive). La faute à la forte concurrence et à des blessures, dont une survenue au pied l’ayant tenu éloigné des terrains durant 87 jours.

Mariano Diaz négocie avec un géant d’Afrique !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.