Maroc : 4 champions du monde U20 dans la présélection de Regragui

Publié le par

Les jeunes champions du monde U20 ne passent pas inaperçus en haut lieu ! Quatre d’entre eux figureraient dans la présélection du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, pour le rassemblement de novembre.

Ce lundi, le compte spécialisé Soccer 212 révèle qu'Othmane Maama, Yassir Zabiri, Ismaël Baouf et Houssem Essadak ont été cochés dans la présélection des Lions de l’Atlas pour le prochain rassemblement de novembre. Il s'agit d'une belle récompense pour les héros du Mondial U20, qui ont marqué l’histoire en offrant au Maroc un titre inédit au Chili.

Piliers du onze de Mohamed Ouahbi, l’attaquant de Watford, celui de Famalicao, le défenseur de Cambuur et le milieu de Touarga se voient donc « félicités » d’une belle manière. Concernant Baouf, sa présélection a même été officialisée par son club.

Pour Walid Regragui, cette présélection n’est pas anodine. Le sélectionneur marocain montre ainsi qu’il suit de près la nouvelle génération et qu’il valorise les performances des jeunes, même si l'intégration de ces U20 dans la liste finale du Maroc reste très incertaine au vu de la forte concurrence qui règne à chaque poste.

Programme encore flou pour les Lions de l’Atlas

Le Maroc devait initialement affronter l’Argentine en novembre, mais les deux parties ne sont pas parvenues à un accord et le match est tombé à l'eau, notamment en raison du montant jugé excessif réclamé par la Fédération argentine. Finalement, l’équipe de Lionel Messi affrontera seulement l’Angola. Le programme des Lions de l’Atlas pour cette trêve reste donc à préciser.

Maroc : 4 champions du monde U20 dans la présélection de Regragui

Louis Mukoma Fargues