d1zo32qwwaakwdi.jpg

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a comme prévu rappelé Yunis Abdelhamid (Reims) tout en convoquant pour la première fois les binationaux Oussama Idrissi (Alkmaar) et Anuar Mohamed Tuhami (Valladolid) pour les matchs contre le Malawi et l’Argentine.


Qualifié pour la CAN 2019, le Maroc achève les éliminatoires par un déplacement sans enjeu au Malawi le 22 mars avant de défier l’Argentine le 26 mars en match amical à Tanger. En vue de ces deux rencontres, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a publié ce lundi une liste élargie de 33 joueurs.

Comme prévu, celle-ci est marquée par le grand retour du défenseur central Yunis Abdelhamid, auteur d’une saison très solide avec Reims et qui n’avait plus été appelé depuis 2016. On note aussi l’arrivée de plusieurs nouveaux visages, avec comme prévu l’ailier binational Oussama Idrissi (Alkmaar) qui a récemment tourné le dos aux Pays-Bas pour opter pour le Maroc, mais aussi la présence moins attendue du milieu de terrain hispano-marocain du Real Valladolid, Anuar Mohamed Tuhami, qui s’est illustré en marquant dimanche face au Real Madrid (1-4). L’arrière gauche local du Hassania Agadir, Abdelkrim Baadi, fête également sa première convocation.

Très prolifique en Arabie Saoudite avec Al Nassr, Abderrazak Hamdallah aurait également dû signer son retour mais le buteur a décliné pour des raisons familiales. Pour le reste, pas de surprise avec la présence du capitaine Mehdi Benatia malgré sa signature au Qatar, ainsi que des autres exilés du Golfe, Da Costa, El Ahmadi, Boussoufa et Nordin Amrabat. A l’inverse, Nabil Dirar (Fenerbahçe), blessé, et Walid Azaro (Al Ahly), tout juste de retour de blessure, font figure de principaux absents avec Hamza Mendyl, en difficulté avec Schalke 04.

 La liste élargie du Maroc :

d1zo32qwwaakwdi.jpg

 Sur le même sujet : Malawi, Argentine… Renard va faire deux groupes