Comme pressenti ces derniers jours, l’ailier de l’AZ Alkmaar, Oussama Idrissi (22 ans), va porter les couleurs du Maroc en A après avoir défendu celles des Pays-Bas chez les Espoirs. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a confirmé son arrivée.


Ancien international Espoirs néerlandais, Oussama Idrissi (22 ans) va bel et bien défendre les couleurs du Maroc. Venu assister au dernier regroupement des Lions de l’Atlas en novembre dernier pour prendre la température, l’ailier de l’AZ Alkmaar a visiblement apprécié l’ambiance puisque celui-ci a officialisé son choix vendredi dans la presse hollandaise.

« Ce n’est pas seulement un choix du cœur, c’est également une décision rationnelle. Ça ne signifie pas que je suis contre les Pays-Bas. Je suis né ici, j’ai grandi ici, mais j’avais un choix à faire. J’ai parlé à mes parents et finalement j’ai décidé de jouer pour les Lions de l’Atlas« , a soutenu le natif de Berg-op-Zoom, auteur de 13 buts et de 7 passes décisives en 29 matchs en club cette saison, avant d’ajouter : « la FRMF était la première à m’avoir demandé si je voulais jouer pour le Maroc« . Dans la foulée, le futur Lion de l’Atlas a eu droit à un mot de bienvenue de la part du sélectionneur marocain Hervé Renard.

« Félicitations. Oussama Idrissi a choisi de défendre les couleurs du Maroc. Ses qualités techniques et son professionnalisme seront un atout supplémentaire pour les lions de l’Atlas« , a savouré le technicien français, tandis que la Fédération néerlandaise (KNVB) s’est fait une raison. « Nous respectons cette décision. L’entraîneur de l’équipe nationale Ronald Koeman a annoncé qu’Idrissi ne fait pas (encore) partie de ses plans pour l’équipe des Pays-Bas. Apparemment, il voit plus d’avenir au Maroc« , a expliqué le directeur de la KNVB, Nico-Jan Hoogma, pour De Telegraaf. Idrissi pourrait honorer sa première cape le mois prochain face au Malawi le 22 mars dans les éliminatoires de la CAN 2019 ou en amical face à l’Argentine le 26 mars. Charge ensuite au joueur de donner le maximum pour gagner sa place pour la CAN 2019.