Maroc : Abourazzouk suspendu six mois pour dopage

Publié le par , actualisé le

Contrôlé positif à un produit dopant, lors d'un test effectué le 8 juin, Hamza Abourazzouk a été suspendu par la Commission de discipline de la FIFA. L'international marocain va manquer les six prochains mois de compétition.


Hamza Abourazzouk est fixé sur son sort. Contrôlé positif au carboxy-THC lors d’un test antidopage survenu le 8 juin dernier, l’international marocain avait été suspendu à titre conservatoire par la FIFA, le temps de diligenter une enquête. Les faits remontent au match qui a opposé le Maroc à la Tanzanie, une rencontre à laquelle le joueur du Raja Casablanca n'a pas pris part, mais à l'issue de laquelle il a été tiré au sort pour subir un contrôle.

Depuis l'éclatement de cette affaire, le Lion de l'Atlas n'a cessé de démentir s'être dopé, du moins sciemment. “J’ai subi comme c’est toujours le cas en sport un contrôle antidopage lors du match contre la Tanzanie auquel je n’ai pas participé. Mais je n’ai pris aucune substance interdite. Je tombe des nues à l’entente de cette information“, clamait-il alors. Une défense qui n'a pas fait le poids face à cet échantillon positif.

L’instance a donc annoncé jeudi soir la suspension d'Abourazzouk pour six mois, pour violation du règlement antidopage. “La période de suspension court à compter du 28 août 2013, date à laquelle le joueur a été suspendu à titre provisoire par le président de la Commission de Discipline. Cette suspension s’étend à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux et officiels“, a fait savoir la FIFA dans son communiqué. Hamza Abourazzouk ne pourra donc pas fouler la moindre pelouse avant le 28 février 2014.

Avatar photo

Mansour Loum