Maroc : post retiré, la pépite Adam Aznou fait polémique

Adam Aznou, le crack de 17 ans qui a fait ses armes à la Masia et qui évolue maintenant sous les couleurs du Bayern Munich, avait officiellement décidé le mois dernier de porter les couleurs du Maroc.

La nouvelle avait été annoncée via le compte Instagram du jeune joueur, suivi par près de 160 000 personnes. Mais ce post vient d'être retiré, ce qui n'a pas manqué d'échapper à plusieurs suiveurs du football marocain. La raison de la disparition de cette publication ? Peut-être son absence dans le groupe marocain pour la Coupe du monde des moins de 17 ans, que les Lionceaux viennent de disputer en Indonésie (ils ont été éliminés 1-0 en quarts de finale contre le Mali).

Une déception légitime, tant Adam Aznou semblait suffisamment armé pour disputer le tournoi en Asie. Le latéral ou ailier gauche avait d'ailleurs réagi à cette absence, toujours sur son compte Instagram : “Je ne disputerai pas la Coupe du monde U17 avec l’équipe marocaine, le sélectionneur (NDLR : Said Chiba) a d’autres projets et ne compte pas sur moi. Je nie toutes les accusations de problèmes extra-sportifs ou de mauvais comportement. Je voulais vraiment et j’étais très excité de pouvoir jouer la Coupe du Monde mais je n’aurai pas cette opportunité. Je suis déçu de cette décision mais je la respecte. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers. DIMA MAGHRIB.

Parti pour imiter Lamine Yamal ?

Lamine Yamal, le prodige du FC Barcelone (16 ans) et ex-coéquipier d'Aznou, était lui aussi pressenti pour porter le maillot du Maroc. Après de multiples spéculations autour de son avenir international, celui qui est considéré comme une futur superstar du ballon rond a fait le choix de représenter la Roja, qu'il a découvert cette année (déjà 4 capes, 2 buts avec les A). Son choix n'avait pas manqué de décevoir les supporters marocains. Avec sa non-sélection pour le Mondial U17, son post retiré et l'historique de sa jeune carrière qui témoigne de son hésitation (il a joué avec les U15 marocains, puis les U16 et U17 de la Roja), il n'est aujourd'hui pas impossible que Adam Aznou fasse le choix de l'Espagne, son pays de naissance. Affaire à suivre…

Maroc : post retiré, la pépite Adam Aznou fait polémique
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.