Maroc-Afrique du Sud : gros doute pour Ziyech

Le Maroc se prépare à affronter l'Afrique du Sud mardi lors des 8es de finale de la CAN 2023, mais la participation d'Hakim Ziyech reste incertaine. 

L'ailier de Galatasaray n'a pas pris part à l'entraînement habituel avec les Lions de l'Atlas vendredi au Stade Auguste-Denise Ouest de San Pedro, en marge du choc contre les Bafana Bafana. Après son but, Ziyech avait été remplacé à la fin de la première période du match contre la Zambie (1-0), mercredi 24 janvier. Actuellement, la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité n'ont pas été officiellement divulguées. Selon Le Site Info, le joueur souffrirait d'une entorse sérieuse de la cheville et nécessiterait une période de repos.

Le média indique également que le staff médical travaille activement pour élaborer un programme spécifique permettant à Ziyech de récupérer rapidement pour la suite de la compétition. Bien que le staff ait signalé que la présence de l'ailier face à l'Afrique du Sud soit difficile, elle n'est pas impossible.

Regragui, lui, sera là

Le sélectionneur Walid Regragui pourra quant à lui retrouver le banc de touche, lui qui avait été suspendu pour deux matchs suite à son altercation avec le joueur de la RDC, Chancel Mbemba, à la fin du match nul entre les deux équipes (1-1) dimanche dernier. La commission d'appel de la Confédération africaine de football (CAF) a en effet blanchi le technicien vendredi.

La Fédération Royale Marocaine de Football a précisé sur son site que “cette annulation s’applique également à l’amende infligée par le jury disciplinaire de la CAF à M. Regragui. Ces décisions du jury d’appel de la CAF interviennent suite aux arguments de défense présentés par la FRMF.” Le technicien avait purgé un match de cette suspension lors de la rencontre contre la Zambie (1-0) mercredi. 

Rappelons que l'équipe marocaine affrontera son homologue sud-africaine mardi prochain à 20h GMT à San Pedro, dans un stade d'une capacité de 20 000 places. 

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.