Maroc : Allal Ben Kassou n’est plus

Publié le par Malick Bamba, actualisé le

Ancien gardien de but de la sélection marocaine, Allal Ben Kassou a perdu la vie le 29 octobre à Rabat. Les Lions de l'Atlas perdent un des meilleurs gardiens que la sélection nationale n'a jamais eu.


Encore une triste nouvelle pour le football marocain. Tout juste quelques semaines après la disparition de Mehdi Faria, le football marocain est une nouvelle fois endeuillé avec l'annonce du décès d'All Ben Kassou. L'ancien gardien de but des Lions de l'Atlas s'est éteint le 29 octobre à Rabat. Il était considéré au Royaume comme l’un des plus grands gardiens de l’histoire du football marocain.

Sélectionné en équipe nationale entre 1964 et 1974, Ben Kassou a participé avec les Lions de l’Atlas à des compétitions internationales dont les Jeux Olympiques de 1964 à Tokyo, le Mondial 1970 au Mexique et la Coupe d’Afrique des nations en 1972 au Cameroun. Sa dernière apparition dans le but des Lions de l’Atlas fut en 1974 lors d’une rencontre face à l’Algérie, mettant ainsi un terme à sa carrière avec plus de 500 matchs et 116 sélections.

Après sa retraite, Allal avait rejoint le staff technique des FAR comme entraîneur des gardiens avant de se lancer dans le métier d’entraîneur avec l’Ittihad Khemisset et le Moghreb de Tétouan pour revenir en 1995 à son poste à l’équipe des FAR.

Avatar photo

Malick Bamba