Maroc : décision imminente pour Amine Adli

L’attaquant de l’équipe du Maroc, Amine Adli, devrait incessamment donner sa réponse à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) quant à sa participation à la CAN 2023.

Mardi, nous vous rapportions que la FRMF a laissé le choix à l’ailier des Lions de l’Atlas, Amine Adli (4 sélections, 1 but), de participer ou non à la CAN 2023 qui démarre samedi. Et ce, en considération du mental du joueur qui a été très affecté par la disparition de sa mère en fin de semaine dernière.

Adli veut jouer la CAN

Selon les informations de Le Site info, qui confirme la mélancolie de l’ancien Toulousain, ce dernier devrait annoncer sa décision dans les prochaines heures, alors que les funérailles de sa mère ont eu lieu lundi à Meknès, au nord du Maroc. À en croire la même source, la tendance invite à l’optimisme. Car l’ailier tiendrait tout de même à participer à la grand-messe africaine.

Ce qui est de nature à corroborer les révélations de la presse marocaine selon lesquelles l’ex-Toulousain devrait rejoindre le regroupement des Lions ce mercredi, veille de l’affrontement avec la Sierra Leone au Stade Auguste-Denise de San-Pédro. Une rencontre venant parachever la préparation marocaine, à une semaine du premier match de groupe de la sélection contre la Tanzanie (mercredi 17 janvier).

Pour rappel, les deux autres matches des Marocains dans le groupe F les verront s’opposer à la RDC le 21 janvier, et en enfin à la Zambie le 24. La formation de Walid Regragui est le troisième favori du statisticien Opta pour la victoire finale le 11 février.

Maroc : décision imminente pour Amine Adli
Prudence Ahanogbe