Maroc : Amine Adli frappé par un drame

Amine Adli, convoqué avec la sélection du Maroc pour la CAN 2023, vient de vivre un drame personnel. Le joueur de 23 ans, qui était absent à l'entraînement des Lions de l'Atlas samedi, a en effet eu la douleur de perdre sa mère.

La Fédération marocaine de football (FRMF) n'a pas manqué de communiquer son soutien au joueur du Bayer Leverkusen dans cette épreuve. “La Fédération marocaine, en son nom propre, au nom de son président Fouzi Lekjaa ainsi qu'au nom de l'équipe nationale, présente ses sincères condoléances aux membres de la famille d'Amine Adli, touché par le décès de sa mère“, s'est ainsi exprimée la FRMF.

La famille du football marocain et les supporters se tiennent aux côtés d'Amine Adli dans cette épreuve et espèrent qu'il trouvera la force nécessaire pour surmonter cette tragédie personnelle. Après plusieurs jours d'absences probables, la CAN sera sans aucun doute une occasion pour lui de rendre hommage à sa mère, avec tout le soutien et l'affection de ses compatriotes. Alors que ses coéquipiers doivent rallier la Côte d'Ivoire dès ce dimanche, l'ancien Toulousain les rejoindra donc plus tard.

Débuts le 17 janvier !

Le Maroc, qui fait partie des favoris, débute le tournoi le 17 janvier contre la Tanzanie. Avant cela, les Lions de l'Atlas affronteront le Sierra Leone en amical jeudi 11 janvier à San Pédro, en Côte d'Ivoire. Ancien international Espoirs français (12 sélections, 3 buts), Amine Adli avait découvert la sélection marocaine en septembre dernier. Il cumule à ce jour 4 capes pour 1 but. Le jeune attaquant espère probablement trouver la force nécessaire pour honorer sa mère sur le terrain, malgré le deuil qui l'a frappé, avec le soutien de ses coéquipiers et de toute la nation marocaine derrière lui. S'il parvient à surmonter cette terrible épreuve, il devrait en tout cas débuter la CAN comme titulaire.

Maroc : Amine Adli frappé par un drame
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.