Maroc : une date pour l’arrivée d’Amine Adli ?

Absent du rassemblement de l’équipe du Maroc depuis plusieurs jours, Amine Adli est en passe de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Retenu dans les 27 pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Amine Adli a obtenu en fin de semaine passée l’accord de la sélection pour quitter le rassemblement au Complexe Mohammed VI de football où l’équipe était en stage de préparation. En effet, l’ailier du Bayer Leverkusen (5 buts, 8 passes décisives en 20 apparitions cette saison) s’est rendu dans l’intimité de sa famille après avoir été informé du décès de sa mère.

C’est donc sans lui que la délégation marocaine est arrivée dimanche en Côte d’Ivoire, à San-Pédro, où elle affrontera la Sierra Leone jeudi en amical au Stade Laurent Pokou. La même enceinte qui abritera ses rencontres dans le groupe F face à la Tanzanie (17/01), la RDC (21/01) et la Zambie (24/01).

Adli de retour la veille de Maroc-Sierra Leone ?

Selon les premières informations émanant de médias marocains, l’ancien Toulousain devait initialement rejoindre le groupe de Walid Regragui mercredi, veille du match contre les Leone Stars, le même jour que son compatriote Noussair Mazraoui, avec prise en charge psychologique.

Seulement cela ne serait plus d’actualité, car selon certaines sources citant sa famille, le joueur serait très affecté mentalement par la perte de sa génitrice au point de se voir soumettre par la Fédération marocaine de football (FRMF) le choix de participer ou non à la CAN. Soutien de première heure du gaucher de 23 ans, cette dernière aurait même pris en charge les funérailles de maman Adli. Affaire à suivre…

Maroc : une date pour l’arrivée d’Amine Adli ?
Prudence Ahanogbe